Passé / Clos

Spectacles EnCRe - 2 décembre 2023 - Première partie de soirée (19h)

Auditorium de l'ENCRE - ENCRE (Cayenne)

Afficher le plan

Dans le cadre de la 19ème édition du festival Danses Métisses, venez découvrir les spectacles de la première partie de soirée (19h) :

1/ « Corpo Materia »

Cie Zion B-Boy'Z (Martinique) Chorégraphe et interprète : Francis Saint-Albin dit Madak Accompagnement chorégraphique : Amine Boussa (France hexagonale) Composition musicale : Christophe Césaire (Martinique)

« Corpo Materia est une création chorégraphique, basée sur la composition spontanée qui traite de l'émergence de la matière vers l'énergie. Corpo est ici le personnage incarné par notre corps dans sa dimension matérielle et charnelle. C'est le rite de l'expression, l'action de « pousser dehors », de notre intériorité, de notre âme à travers l'espace et la musique. »

Durée : 20min

2/ « The Falling Stardust »

Cie Amala Dianor (France hexagonale)
Reprise de répertoire par des danseuses guyanaises Chorégraphe : Amala Dianor Assistant artistique : Alexandre Galopin Interprètes : Miangola Barège, Océane Chapuis, Gladys Demba, Océane Jadfard, Josianne Tchakounté, Jussandra Sobreira

The Falling Stardust est la rencontre foisonnante de neuf danseurs classiques, contemporains et hip hop réunis dans une même galaxie sous la direction du chorégraphe Amala Dianor. À l’appui des techniques virtuoses de chacun, il orchestre une nouvelle danse, partagée et plurielle, et invite chaque interprète sur un territoire inédit pour révéler de passionnantes convictions et fragilités.

Dans le cadre du projet Artiste associé, le CDCN a proposé aux danseurs guyanais la reprise du répertoire.

Durée : 20min

3/ « Corpos »

Cie La Mangrove (Guadeloupe) Chorégraphes : Hubert Petit-Phar, Augusto Soledade Danseurs : Sebastião Abreu, Alex Lago, Hiago Ruan, Mickaël Top

"Dans un monde où les frontières esthétiques, politiques, symboliques interfèrent de plus en plus dans flux et un reflux poreux, comment se pose le regard sur l’humain d’aujourd’hui. Le désir d’échanger sur cette problématique de la représentation corporelle et sexuelle avec des artistes brésiliens part de la notion du regard porté sur l’autre, et ce regard est-il dépendant de son environnement sensoriel, culturel ou matériel. Au croisement de nos cultures, de nos identités multiples quelle place laissons-nous à la singularité de nos corps." (Hubert Petit-Phar)

Durée : 20min

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=ddkzDcrCJec

Numéro de licence : n°2 PLATESV-R-2022-006554, n°3 : PLATESV-R-2022-006555